Droit des mineurs

Droit des mineurs
Droit des parents

Dossiers relevant du juge des enfants

La cellule intrafamiliale peut présenter des lacunes éducatives qu’il suffit d’encadrer pour que ses membres restent unis. L’assistance de Me Sabine Puisset-Dhumerelle devant le juge des enfants  est utile aussi dans cette optique.

Votre avocat est un sujet extérieur qui a néanmoins une connaissance du dossier et du fonctionnement de la famille. Il est capable d’exposer au juge un état de fait et de solliciter des mesures de manière posée et dénuée d’un affect surabondant, pouvant biaiser la réalité et modifier la vision que peut avoir le juge de la situation.

La confiance est de mise encore plus que dans n’importe quel autre domaine.

Placement

Parfois, le placement des enfants en famille d’accueil ou en foyer est suggéré par les organismes sociaux. Il faut parfois l’éviter. L’avocat est nécessaire dans ce cas, car à l’audience, l’enjeu est trop important pour se défendre seul.

Plaçant l'intérêt de l'enfant et de la famille avant tout et de façon pragmatique, votre avocat démêle une situation parfois engluée pour trouver une solution acceptable pour tous les acteurs concernés.

Impliqué dans une procédure judiciaire ? Rendez-vous en page droit pénal.

Share by: